2011-04-03T13:00:00+02:00

une ATC pour véro22/tour de france !

Publié par manou60

Véro22 aimerait recevoir des ATC de toute la France voire de l'étranger pourquoi pas aussi pour en faire une collection, elle aimerait :

qu'on la brode

qu'elle soit dans les tons "rouge bordeaux"

qu'on y  marque : son prénom ou pseudo, son village ou sa ville et son code postal

on peut rajouter quelques charms si besoins

voici un modèle pour mieux comprendre :

 

ATCVero22.JPG

 

 

et pour savoir ce qu'est une ATC voici aussi une explication :

pris chez :  http://francepatchwork.com/magazine/a%20creer/cartesatc/atcspagebis.html

 

Une carte textile de collection (ATC) c'est un merveilleux moyen pour exprimer votre créativité et entamer des échanges avec vos amies, sur les listes France Patchwork, dans vos clubs, sur les stands des Salons et expositions.
Quelques règles simples à respecter et...la liberté de créer.

 

ATC se traduit par "Art Trading Cards" . Cela implique qu'en aucun cas ces cartes ne sont vendues. Réalisées par des particuliers, qu'ils se nomment artistes ou non, elles sont simplement échangées une contre une, directement ou par courrier , sans recherche de "valeur" ni d'échange d'argent.

Pour nous, quilteuses, elles sont surtout textiles mais peuvent être aussi à base de collage, d'art graphique, de photomontage...

 

 

Voici les seuls impératifs techniques :

  •  
    • le nom de l'auteur
    • ville et pays ou adresse
    • date de fabrication
    • titre de l'oeuvre (+ numéro du genre X/Y si une série est faite sur le même thème)
    • et bien sûr la signature de l'artiste
    • La dimension imposée est de 2,5 x 3,5 inches soit 6,4 x 8,9 cm.
    • Elle ne doit pas être trop épaisse pour entrer dans les pochettes plastique de protection
    • Au dos , elle doit porter :

 

 

donc pour véro cette série s'appelle "tour de france"

si vous désirez participer à son appel, je vous donnerai son mail, laissez un petit comm sous cet article

merci pour elle !

@++++

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> <br /> je ferais bien un échange aussi avec elle bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> YES!!!Bisous de printemps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Où ça devant ou derrière???? C'est pas sexuel comme question<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> derrière ! <br /> <br /> <br /> je montrerai demain en "tuto" ! LOL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'ai oublié, oui je veux bien son mail<br /> <br /> <br /> bzz<br /> <br /> <br /> amarie(lisveur)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui moi aussi, je vais tâcher de "ranger" ça dans ma tite tête. Merci; bzz amarie(lisveur)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour les renseignements que tu donnes à Marie car moi aussi j'en avais bien besoin ! <br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Capito!!! Merci Madame Manou!!!. Bonne nuit à vous. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai oublié la ville et la signature !<br /> <br /> <br /> LOL<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Manou!!! une petite explication s'impose pour moi en tout cas!!! Je comprends vite mais il me faut longtempsSur la carte que tu présentes, Véro a écrit son nom et son adresse!!!<br /> <br /> <br /> Si j'en fais une, dois-je aussi écrire mon nom et mon adresse comme ça devant la carte? si oui tu me dis. C'est la première<br /> <br /> <br /> Maintenant derrière la carte j'écris quoi? excuse moi suis bouchéeBisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors devant tu mets Marie /CLESSE/le code postal<br /> <br /> <br /> + ton dessin + des charms ou autres déco (mais pas obligés)<br /> <br /> <br /> et derrière :<br /> <br /> <br /> ton nom, ton prénom, la date, la série 1/1 et atc : tour de france  mais au stylo ou bien à l'ordi,  pas brodé je veux dire<br /> <br /> <br /> ça peut être une petite étiquette que tu viens coller derrière avec tous ces renseignements<br /> <br /> <br /> capito?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ok je suis partante ; bzz<br /> <br /> <br /> amarie(lisveur)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu veux le mail de véro22?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> merci pour les explication miantenent je sais ce que sa veut dire atc...violette^o^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je veux bien dan sla mesure où il 'n'y a pas de délai; <br /> <br /> <br /> je la ferai cet été<br /> <br /> <br /> bzz et bonne semaine<br /> <br /> <br /> amarie(lisveur)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas de délai !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> je suppose qu'il n'y a pas de date butoire ? dans ce cas j'essaierais d'en faire une (car jamais essayé) et si j'y arrive je l'enverrais à Véro !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non pas de délai!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> sympa ce principe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon alors je participe!!! Ce sera ma premièe ATCBisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je trouve l'idée très sympa du "Tour de France" des ATC je veux bien en envoyer une à Véro mais il faudra attendre un tout petit peu pour cause de démanagement si Véro est OK pour délai, je veux bien avoir son adresse mail<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très jolie carte ATC, brodé cela change mais c'est beau!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je veux bien partciper, il faut juste le temps de trouver un modèle et de le broder<br /> <br /> <br /> Bisous Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cette ATC peut-être faite en broderie traditionnelle?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Jamais fait mais il faut un début alors je tente<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c est bien sympa ca bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci manou<br /> <br /> <br /> elle m'avait déjà contacté il y a quelques temps déjà j'étais en plein torchons<br /> <br /> <br /> je lui avais dit de me refaire signe après, car ce serai ok, mais pas de nouvelles<br /> <br /> <br /> donne moi son adresse postale te je lui en fabriquerais une<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je veux bien participer pour envoyer à Véro22 une ATC.<br /> <br /> <br /> merci bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog