2009-12-30T09:40:00+01:00

ma bûche chocolat-marron version 2 !

Publié par manou60
ingrédients :
1 tablette de chocolat noir 70% de cacao (moins ou plus suivant vos goûts)
1 boite de crème de marron 500g (la mienne 450g, ça va !)
1 plaquette de beurre 125g
3 oeufs entiers

Préchauffer le four à 150°C

Dans un saladier allant au micro onde mettre 100g de beurre et la tablette de chocolat coupée en petits morceaux
12
mettre au micro onde 2 minutes à 600 watts environ

sortir du micro onde et fouetter la préparation pour obtenir un mélange homogène
ajouter la crème de marron et fouetter encore pour obtenir un mélange homogène
345
dans un bol casser 3 oeufs, mémanger avec une fourchette et les incorporer au mélange beurre/chocolat/crème de marrons délicatement.
67
on obtient celà :
8
avec le reste du beurre , beurrer un moule à cake et verser la préparation
910
Mettre au four, la recette dit 45 minutes
Moi j'ai laissé : 30 minutes four allumé + 10 minutes four éteint
tout dépend si vous voulez trouver un fondant au chocolat/marron ou bien quelque chose de moins fondant (coeur)

on laisse refroidir (important)

on démoule dans le plat de présentation
12
on choisit sa décoration
11
on décore
13
avec du sucre passé au mixer puis avec une passoire on fait tomber la neige de nouelle !!!!!
14
et on obtient une jolie bûche chocolat/marron délicieuse et nettement moins chère qu'achetée chez le patissier !!!!!!
elle peut être accompagnée de crème anglaise
1516
Bon appétit !
@+

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
<br /> wahou !! à essayer absolument  !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très appétissante cette bûche!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ouahhhhhhhhhhhhhhh la buche,elle est digne d'un patissier<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ca me donnes faim !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm tout ce que j'aime pas difficile du tout en plus<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Apétissante!!<br /> Mais je ne peux pas la faire!!   <br /> Trouver personne pour me brancher mon four!!<br /> <br /> <br /> mais je m'en fous, j'aime la crème de marron et je vais la manger dans le pot!!  <br /> <br /> C'est bon !!<br /> ben oui !! "andros , c'est fort de fruits "!!<br /> lol!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> KOKINE ! OUI !<br /> <br /> <br />
M
<br /> humm très appétissante!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super recette mais pourrais pas la faire car y'en a un (je vous dis pas qui) qui aime pas la crême de marron donc.... (c'était pas précisé dans la liste car je savais pas mais bon c'était évident<br /> vu la liste....)<br /> <br /> Laeti mail moi si tu veux.... je t'embrasse et pense fort à toi<br /> <br /> <br /> je crois que sur canalblog tu ne peux pas ! je me renseigne !<br /> <br /> <br /> Réponse de manou60 aujourd'hui à 10h51<br /> <br /> moi non plus sur canal blog je ne peux pas répondre et c'est agacant....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super recette !!! merci ! je testerai sûrement, même sous une autre forme que la bûche ....<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tres belle cte petite buche... bonjour les kilos! mais elle a l'air trop bonne <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> fo juste en prendre une tite part !<br /> <br /> <br />
C
<br /> A mon humble avis, riche riche malgré le peu d'ingrédients: vaut mieux être mince comme chez Manou..... sinon, triste début d'année!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> TU prends une petite part !<br /> moi pas trop mince avec les années et le laisser aller un peu de ventre ! ça m'énerve !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Grrrrrr, grrrrrrrrrrrr... Hou la vilaine tentatrice!!! alors maintenant, je n'ai plus qu'à pleurer!!!...Ou à la faire moi-même!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben oui et en plus très facile et pas beaucoup d'ingrédients donc fo vite s'y mettre !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Manou, je note de suite la recette, je ferai cette bûche pour l'an prochain lol. Ct la 1ère fois que tu la faisais ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> non ! chaque année mes enfants me la réclament !!!!!<br /> tu peux la faire tout au long de l'année d'ailleurs et la décorer suivant la période de l'année !<br /> et puis même sans déco !<br /> <br /> <br />
N
<br /> j'ai oublié je voulais te demander comment tu fais pour répondre aux commentaires sur ton blog moi j'ai cherché mais je trouve pas et j'aimerais bien répondre parfois à mes commentaires<br /> merci pour l'info - merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je crois que sur canalblog tu ne peux pas ! je me renseigne !<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bravo très réussie cette jolie buche et je pense qu'elle va etre très bonne, j'ai noté la recette merci - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle était très bonne ! <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour cette recette qui m'a l'air délicieuse anti régime certes<br /> mais soyons fous!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui on commencera le régime le 2/01 ! lol <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est dit, c'est fait, je m'invite! pas le droit de l'entamer avant mon arrivée!!! Lol. Dommage pour moi, t'es trop loin!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est déjà mangé ! lol<br /> c'était il y a deux jours pour mon apéro dinatoire !<br /> <br /> <br />
S
<br /> hoooooooo superbe buche elle a l'aire d'etre exelente gros bisous manou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci bcp Manou pour ta delicieuse recette !!<br /> bbiizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour la recette.... bon comme j'ai pas le moral aujourd'hui, j'arrive !!! tu m'en offres une part..<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben là je pars ! ben alors ma laeti !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> maile moi si tu veux !<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Super cette recette , elle a vraiment l’air tte simple et appétissante surtout !!! par contre<br /> , pour les marrons je ne sais pas si ça peut être remplacé par autre chose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben non ! tu n'aimes pas la crème de marrons?<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog