2011-03-13T14:00:00+01:00

J'en rêvais ! (1)

Publié par manou60

pas la nuit car je ne dors pas beaucoup, mais la journée !

mais je rêvais de quoi?

 

de la broderie aux rubans !

et cela depuis déjà bien longtemps

L'année dernière en mai 2010 je me suis même achetée ce livre :

  bible.JPG

et ce fut mon livre de plage tout l'été, je le prenais à la plage et j'étudiais....

avec quelques broderies au point de croix aussi je vous rassure !

j'en avais même parlé à MARIE (de Clessé), pour les fournitures en particulier les rubans de soie.

et puis j'avais fait une petite commande de rubans de soie et j'avais préparé mon travail avec une toile comme les aime denyse !

J'ai rangé tout cela dans une superbe pochette élastiquée et il me fallait peut être un déclic.

 

Ce déclic c'est certainement Bruno et ses magnifiques broderies montrées qui me l'a donné.

donc hier samedi j'ai réalisé ma "PREMIERE BRODERIE" aux rubans

 

je vous montre mon choix : page du livre (modèle)

créa1

 

peut être un peu audacieuse la Manou pour une première !

 

Pas facile, facile !

Mais le résultat, pour une première ne me déplait pas...

alors................

RDV dans un tout prochain article...................pour voir ma réalisation !

à tout de suite !

bises

http://www.aufildemma.com/4696-3781-large/ruban-a-broder-violet-eveque.jpg 

@+

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> <br /> j ai aussi des livres le problemes c est le prix des rubans pffffffffffffffff bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi je m'achète des tonnes de livres peut être quand j'aurais plus de temps a ma retraite lolll si mes doigts fonctionnent encore et si dame fibro me laisse du répit ..... certaines<br /> techniques demandent tant d'application et de doigté que je ne sais pas si je me laisserais tenté de toutes les essayer .... qui sait ??? bisous mais bravo a toi de te laisser tenter <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oh oui c'est très joli la broderie à ruban j'ai vu çà à une expo.bon courage bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Non pas avril , trop d'anniversaire dans la famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> allez pour septembre comme ça tu auras tout l'été<br /> <br /> <br /> car la manou elle ferme son blog donc tu vas t'ennuyer !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Moi j'ai commencé mais je n'ai pas été très persévérante..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors ça fera partie de ta prochaine motivation, celle d'avril ! <br /> <br /> <br /> et puis toi pas d'excuses car tu as un bon prof !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pas facile la broderie au ruban, j'ai essayé l'an dernier des digitales dans le livre d'Ann Cox<br /> <br /> <br /> Bisous Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> faut je pense la technique que je n'ai pas encore !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je viens de t'envoyer un message<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais voir !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Très belle réalisation.<br /> <br /> <br /> J'ai acheté le même livre que toi. J'ai beaucoup rêvé. Pour le moment, je n'ai réalisé que quelques roses sur un bracelet, non terminé ! La broderie aux rubans n'est pas très difficile (seuls les<br /> rubans de soie sont chers), c'est peut être ce qui m'a retenue.<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu prends du satin !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> suis sur que c très très joli meme pour une première...Violette^o^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> faut aller voir le dernier article !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je lis mes mails à l'envers lollll<br /> <br /> <br /> re bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je file voir ton 2ème article !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> cet magnifique pour une 1ª........moi j´aie aussi un livre mais pas eut le temps encore....j´adore...!<br /> <br /> <br /> bisssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> si tu veut manou,je regarderait dans mes revues celles que j'ai et je te le dit?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui ! une pour débuter ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> suspense ! tu nous fais languir là Manou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> l'article est en ligne mais vous n'avez pas reçu le new's certainement !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> eh ben voilà, j'atteinds le but de donner ou redonner Envie de broder au ruban que je suis heureux !! fier de te connaitre:! et sensible à cet engouement "endormi"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui mais tu vas avoir du boulot pour m'expliquer pas mal de choses !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> a tout de suite pour les photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> alors là madame<br /> <br /> <br /> je dis chapeau bas !<br /> <br /> <br /> bravo michèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En réalité ce serait mieux d'apprendre avec un cours!!! Mais comme il n'y a pas de cours!!! Je me débrouille seuleJe te donne les ref de 2 livres qui ne sont pas trop difficiles:<br /> <br /> <br /> La broderie au ruban (les bases) Ann Cox aux éditions Didier Carpentier<br /> <br /> <br /> La broderie au ruban Françoise Bourel et Nicole Poinsot.<br /> <br /> <br /> Tu regardes sur le net " livres de broderie au ruban" tu vas trouver plein de livres dont ces 2 là. Bonne recherche. Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Marie !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bravo c'est super pour une première.Bon dimanche<br /> <br /> <br /> sisi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu n'as pas encore vu ma réalisation !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ET Nonnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et je ne réponds plus à ce genre de question!!! Une surprise...C'est une surprise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> j'en fait de la broderie aux rubans et ce livre est tres bien,il y a de superbes modeles dedans,bravo a toi,j'ai hate de voir ta realisation<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> vous risquez d'être déçues les copinettes alors attendez 15 h et vous me direz ce que vous en pensez mais la vérité , la vraie de vraie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je possède quelques livres!!! Mais celui là je connais pasBisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi c'et le seul et peut être pas réservé à une débutante mais alors c'est une merveille !<br /> <br /> <br /> peux tu m'indiquer des livres plus "simples" pour débutante !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Comme un citron hihi...Je n'ose me lancer dans cette technique, mais encore une corde à ton arc c'est bien...Coralie68<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis SURE que ça va être joliIl faut une première fois à tout!!! Moi aussi je suis en train de faire...Une<br /> première fois...Mais ça c'est une Surprise!!! Gros bisousMarie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> des transferts !?????????????<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> il y a quelques années ,j'ai pris des cours!!!!c'est très agréable ,j'aimais....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> SUPER !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> On veut voir....Coralie68...Vite...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> à 15 h ! té prEssé mon petit coq ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Alors toi aussi !!!...je voulais apprendre la broderie au ruban et une copine de club m'a montré la semaine dernière..ce n'est pas difficile du tout...elle m'a dit par contre qu'il ne<br /> fallait pas utiliser de ruban de soie... demande à Bruno ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> on attend tes œuvres, Manou !!!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> à 15 h !<br /> <br /> <br /> pas trop difficile mais pas facile tout de même<br /> <br /> <br /> que de points possibles !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> moi aussi, je trouve cela super jolie...j'ai déjà essayé qq fleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Quel suspence!!!! j'attends le prochain article avec impatience, j'ai aussi étais sous le charme du blog de Bruno<br /> <br /> <br /> La broderie aux rubans c'est aussi un dans le tiroir projet <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> à 15 h !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou ! tu vas voir, c'est que du plaisir à faire, je suis allée à un atelier de couture vendredi pour apprendre la méthode de la broderie au ruban, c'est super, moi aussi j'en révais !!! lol !<br /> je suis entrain de travailler sur un petit projet pour une copinette !!! bonnes broderie ! bisous Ladyfée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c chouette, comme quoi avons toutes des idées communes !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog