2014-01-29T14:00:00+01:00

comment mettre une photo dans un commentaire

Publié par manou60

Je vais essayer de vous expliquer comment mettre une photo dans un commentaire.

Je parle d'une photo "perso" !

Une photo qu'on a dans ses images (qui n'a pas d'adresse url) et qu'on veut mettre dans un commentaire de blog

par exemple un portrait ou bien un objet et pour nous mesdames soit une broderie soit des fournitures......

 

dans un premier temps, on va chercher son image (là où vous l'avez mise)

en passant la souris dessus vous voyez la taille de l'image en ko

si elle est supérieure à 120 ko il va falloir la redimensionner

pour cela il vous faut utiliser "paint" programme qui se trouve dans tous les ordinateurs

(programme/accessoires/paint) ou bien on ouvre de suite la photo avec paint

donc soit on est sur paint avec sa photo, soit on est sur paint sans sa photo, on fait fichier, ouvir, images et on va chercher sa photo

ensuite dans paint et tout en haut  cliquez sur Images puis redimensionner/incliner

corriger les valeurs, diminuer de  50% ou plus (horizontalement et verticalement)

par exemple après essai une image de 615 ko réduite à 50% fait ensuite 213 ko, réduite à 30% fait 101ko

 

l'image obtenue vous l'enregistrez (fichier/enregistrez sous)

 

puis il vous faut aller  sur www.imageshack.com

 

cliquez sur TRY FOR FREE (essayer gratuitement)

puis SIGN UP

(si vous êtes sur facebook, cliquez sur le lien)

donc la on enregistre son adresse mail

son pseudo

son mot de passe (password)

et on confirme son mot de passe

puis on valide

 

apparait une autre fenêtre en HAUT à gauche, il y a marqué BROWSE

On clique et on va chercher la photo dans nos images, on sélectionne et on fait ouvrir

la photo se charge et apparaît aussi l'adresse de la photo, on la grise , on fait copier (ctrl+C)

et on va aller la mettre dans notre commentaire d'un blog

 

ON CLIQUE SUR LE PICTOGRAMME encerclé en rouge sur la photo :

 

COMMBLOG

une fenêtre va s'ouvrir et on va faire ctrl+V pour mettre l'adresse url de son image perso

on valide et sa photo apparaît dans le comm

on peut mettre un commentaire écrit en plus

puis on valide pour publier

 

en résumé


vérifier la taille de sa photo
la redimensionner si besoin sur paint

la stocker sur imageshack.com

relever son adresse url

aller la copier dans "ajouter une image" de la fenêtre d'un commentaire d'un blog

 

essayez et vous me direz......

si soucis sur mon blog pas de problème j'effacerai votre commentaire

 

LE SEUL HIC pour le moment c'est que l'hébergeur est "free" pendant 30 jours !

donc là les "maris informaticiens" peuvent peut être m'aider ????

il y a t-il des hébergeurs gratuits + de 30 jours ????

 

j'attends vos photos "perso" mais pas trop ....sous cet article pour un essai !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> je vais essayer je garde ton article, merci pour toutes ces infos<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
V
<br /> merci manou pour cet article mais ne serait e pas plus simple d'envoyer directement a la personne interessée par mail?????ce serait peut etre plus facile a gerer sauf si il n'y a qu'un article,je<br /> m'imagine mal mettre toute la liste de livres a revendre sur ton blog lol<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> coucou  manou je met ton article bien au "frais" car la ce soir mes neuronnes ne captent plus rien deuxième nuit blanche pour cause de violentes douleurs et ce soir encore bien mal parti ...<br /> mais très interessant alors je cogiterais plus tards donc gros bisous et merci a bientot<br />
Répondre
M
<br /> Bonne nuit<br />
Répondre
L
<br /> va falloir que je relise ça plus  tard car à cet heure j'imprime plus loll<br /> <br /> <br /> merci de nous aider a progresser dans les blogs <br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> ça marche les filles avec hostingpics.net... facile. yesssssssssssssssss et un copier coller avec mon blog aussi... et bien bonne soirée et bonne nuit....<br /> <br /> <br /> on en apprend tous les jours!!!! sympa! merci........................et bizzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br />  pourquoi cela ne reste-il pas sur ton article? pas la main..verte?<br />
Répondre
M
<br />  cela marche? 3ème essais...<br />
Répondre
M
<br />   yessssssssssssssssssss ET bizzzzzzzz HO JE REFAIS MDR<br />
Répondre
M
<br /> UNE IMAGE DE MON BLOG EN FAISANT UN COPIER COLLER... MARCHE OU MARCHE PAS?<br /> <br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br />
Répondre
D
<br /> Je reviens un peu tard ! J'ai tout suivi, sauf que je suis pas passée par paint mais par un autre que j'ai et que je suis passée après par Facebook.<br /> <br /> <br /> Bon ma carte textile n'est pas à vendre car je l'ai envoyée à ma tante.<br /> <br /> <br /> Oh, je vais pouvoir vous faire voir mon chien en vrai !<br /> <br /> <br /> Bon aller je vais voir les experts et ce soir dodo plus tôt car levée depuis 4h 1/2.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, une carte brodée récupérée sur mes fichiers persos.<br /> <br /> <br /> Mari informaticien dit : chaque FAI fournit un espace perso en ligne (le portail de son fournisseur ex Orange ou Free ou SFR ou<br /> Bouygues) et là dans le compte de chacune il y a une page perso. ça veut dire qu'il faut passer par internet.<br /> <br /> <br /> Je répête bêtement car j'ai compris mais ne sait pas vraiment expliquer.<br />
Répondre
M
<br /> j'ai réussi, je vous présente Athos.<br />
Répondre
M
<br /> http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/826/leow.jpg<br /> <br /> <br /> vous devriez voir mon chien????????????<br />
Répondre
M
<br /> Aller on s'éclate dernier essaye <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Manou<br /> <br /> <br /> Michèle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  <br /> <br /> <br /> J'ai pris une image au hazard dans mes docs ça marche Bisous Michèle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " /><br />
Répondre
M
<br /> ha voila ca fonctionne merci Manou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/607/vjbl.jpg<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Cela ne fonctionne et en plus maintenant cela me met stephanie mdr, j'essayerais de l ordi<br /> <br /> <br /> Bises stella<br />
Répondre
S
<br /> . <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bizette !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ça marche bien donc les copinettes un hébergeur gratuit :<br /> <br /> <br /> http://www.hostingpics.net<br />
Répondre
D
<br /> Bon, là je vais manger mais après, j'essaye de mettre une photo venant de mes propres photos et je n'ai pas de blog.<br /> <br /> <br /> Donc on verra, et si ça va pas je SOMMERAI mon informaticien de mari pour qu'il se prenne un peu le chou pour moi et donc nous et pas toujours pour les autres (les copains de la<br /> généalogie )<br /> <br /> <br /> ça va chauffer chez nous s'il ne le fait pas HIHIHI<br /> <br /> <br /> Bon appétit !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui et prenez cet hébergeur là :<br /> <br /> <br /> http://www.hostingpics.net<br /> <br /> <br /> sans inscription pour le moment<br /> <br /> <br /> et ne te mets pas toute nue tout de même<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou ! Et comment la photo de mon défi de broderie est dans l'ordi d'Annie ? Bisou bizette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c vrai je n'avais pas fait attention<br /> <br /> <br /> c un pur hasard !<br /> <br /> <br /> elle doit avoir cette grille....<br /> <br /> <br /> annie n'a pas de blog....<br /> <br /> <br /> trop rigolo<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai oublié de te dire que ta photo, non, toi sur la photo, tu es très jolie.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c bon annie.g !!!!!!<br />
Répondre
G
<br /> hello<br /> <br /> <br /> merci de tes expliquations bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'hésite car imageshack demande d'autoriser à voir les amis facebook; je n'aime pas engager les autres!<br /> <br /> <br /> On verra si j'en ai vraiment  besoin.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> lis plus bas , ya d'autres hébergeurs sans inscription<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cc Mamou ... je mets de côté ton article ... je le lirai à tête reposée ... car là, je n'ai rien compris <br /> <br /> <br /> Bisous, Douce Soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> non pas enregistrée<br /> <br /> <br /> c'est tout simple<br /> <br /> <br /> comme j'ai écrit<br /> <br /> <br /> en cliquant sur ma photo tu rentres dans leur site  et en bas tu peux chercher une photo dans ton ordi<br /> <br /> <br /> tu verras ça marche bien<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et tu mets quelle adresse url ????<br /> <br /> <br /> ça ne marche pas !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour tous ces renseignements; j'ai fait un article sur mon blog manou pour tes rubriques; bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui je viens de voir grace à ghis , j'ai mis un comm !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> dans google j'ai trouvé Hostingpics.net<br /> <br /> <br /> j'ai cherché une image dans mon ordi j'ai fait "envoyer"<br /> <br /> <br /> ça m'a mis upload terminé avec ma photo et des liens<br /> <br /> <br /> j'ai "copier-coller" ma photo et c'était bon<br />
Répondre
M
<br /> <br /> trop bien et sans t'enregistrer , toi ?????<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça n'a pas marché<br /> <br /> <br /> par google on trouve plein d'hébergeur d'images gratuits<br /> <br /> <br /> aprés le problème c'est comment utiliser<br /> <br /> <br /> http://img15.hostingpichttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=932994001.jpgs.net/pics/932994001.jpg<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou et merci de toutes ces explications claires et détaillées<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne continuation<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
Q
<br /> oups, le deuxième à fonctionner, mais vraiment en grand...bon c'est une première, j'ai réussi à mettre, je vais savoir redimensionner une fois ou l'autre....merci Manou. En plus,je voulais te<br /> dire que tu est super mignonne sur la photo avec tes belles mitaines et tes ongles superbement manucuré.<br /> <br /> <br /> bonne fin d'après-midi bzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je fêtais mes 30 ans de mariage !<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br />
Répondre
Q
<br /> http://lasorcierebricoleuse.blogs.marieclaireidees.com/media/01/02/1079307670.JPG<br /> <br /> <br /> J'ai pris une image de mon blog...est-ce que cela va fonctionner ?<br />
Répondre
T
<br /> Manou j'emploi souvent mes dossier sur mon blog pour ne pas perdre les photos que j'ai besoin partour lool. Donc ca va aussi vite pour moi loool.<br /> <br /> <br /> Et puis pour celles qui auraient deja fait un article sur leur blog avec des 'truc' a vendre, suffit de reprendre les photos :-) <br /> <br /> <br /> Du moment que ca marche ;-) C'est génial ! Je m'endormirais moins bete ce soir loool.<br /> <br /> <br /> PS : oui oui j'ai compris l'allusion aux maris infortmaticiens loool <br />
Répondre
N
<br />  <br /> <br /> <br /> là je suis passée par mon blog et apparemment ça marche bien merci à Titemag <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> BEN OUI car chaque photo de notre dossier document a une adresse url<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ok j'attends ta rubrique ...<br /> <br /> <br /> Merci par avance<br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre
N
<br /> je suis passée par imageshack et oui je vends <br /> <br /> <br /> j'en ai d'autres mais je laisse peut être de la place pour les autres <br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> non non tu peux mettre mais normalement il va y avoir une rubrique spéciale<br /> <br /> <br /> j'en reparle + tard<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />
Répondre
N
<br /> 2ème essai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c beau ! tu vends ?<br /> <br /> <br /> tu passes par imageshack????<br /> <br /> <br /> ou bien PAR TON BLOG?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> me voilà le 7 septembre 2013 :<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> 1er essai<br />
Répondre
M
<br /> <br /> super essai !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog