2009-09-23T07:00:00+02:00

acrostiche des copinettes avec REVERIE

Publié par manou60
voilà donc 10 acrostiches, attention sortez vos mouchoirs : 

 

1

 

Rêver de partir loin

Envie de parcourir des horizons lointains

Vagabonder dans sa tête

Etendre les bras pour toucher ses rëves !

Rire en pensant au bonheur de partir

Ivresse de la découverte de terres inconnues

Et se dire demain je le fais demain

 


2


Rêves

Ensommeillés

Visions

Eveillées

Rêves

Illusoires

Enfouis

 

 

3

 

Réalité de l'inacceptable

Ephémère petite âme

Vole jusqu'au paradis.

Epouvantablement, je ne peux

Rester seule au bord du gouffre.

Il me vient une idée :

Emmène-moi avec toi !

 

 

4

 

Rester assise

Emerveillée

Veillant sur mes fripouilles

Et l'espace d'un instant

Rêver...

Imaginer, la vie avec lui...s'il était...

Encore là...


 

5

 

Reste jeune, celui qui a conservé ses

Envies, qui apporte de la

Vie aux années,

Et va à la rencontre de l'autre.

Reste jeune celui qui a conservé sa curiosité,

Ivre d'échange, de bonheur, d'

Espoir, d'espérance et qui vit dans la joie.

 


6

 

Rêver de tenir longtemps ta main

Emprunter ensembles le même chemin

Vivre éperdument d'amour et de tendresse

Ecouter battre nos coeurs à l'unisson

Rêve ou Réalité?

Improbable réponse? Non !

En fait la rêverie est devenue réalité !



7

Rêverie, demi-sommeil au sofa du salon.
Etranges fééries et curieuses visions,
Veille ou sommeil, la frontière est ténue
Echos incertains de mondes inconnus.
Revenu peu à peu vers la réalité,
Il nous souvient, encore, des jardins parfumés,
Et du bruit des fontaines de ces cités perdues dans l'espace infini.



8

Rarement, cet état nous déçoit
Evidemment, il est inconscient parfois,
Vraiment, comment s'en passer?
En entrant dans cet état,
Rien ne nous atteint, n'est ce pas ?
Il suffit de laisser l'esprit vagabonder
Et nous voilà partis au pays de la rêverie.


 

9

 

Retrouver mes songes
Et repartir en voyage
Vers ce ciel bleu azur
Effleuré par les premiers rayons d'or,
Rassurant pays lointain
Ilot de quiétude,
Et toucher la main des anges...



10

Repassé en revue dans sa tête les images
Enchantées faisant palpiter nos coeurs,
Vivre dans un monde parfait,
Enfants et parents de tout pays et de toute culture
Riants ensembles et se donnant la main,
Imaginer c'est facile et ça ne coûte rien,
Et pourtant quand la rêverie se termine c'est la triste réalité qui se rappelle bien vite à nous.




en proposant ce mot REVERIE, j'espère ne pas avoir réveillé chez certaines de profondes douleurs !

 donc voilà les copinettes vous avez de la lecture !

Toutes les copinettes et croixpinettes peuvent voter même celles qui n'ont pas fait d'acrostiche.
il va falloir voter pour votre acrostiche préféré sous cet article.
prenez votre temps, lisez et relisez....et ne copier pas, c'est à vous qu'il doit plaire!
vous avez jusqu'à dimanche 27 septembre 14 heures pour participer.
Les copinettes qui ont fait un acrostiche ne doivent rien dire évidemment et elles n'ont pas le droit de voter pour elle, non il faut choisir un acrostiche d'une autre copinette !
et oui c'est le jeu et attention Manou veille !
Prenez du plaisir en les lisant autant que celui pris par les copinettes participantes.
Pour vous inciter à voter il y aura un tirage parmi toutes les votantes et le numéro "tiré" gagnera une tite surprise !
@+

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> <br /> J'aime bien le rytme du 2, mais je crois que je vote pour le 8.<br /> Ils sont tous magnifiques, mais j'ai choisi celui dont lr thème se rapprochait le plus du mot "rêverie"!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je vote pour le numéro 6.<br /> C'est ce que je vis actuellement...<br />  Je suis venu voir car ma femme passe beaucoup de temps ici !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bienvenue gambier16 !<br /> je ne veux pas savoir qui tu es mais je te promets que ta femme est entre de bonnes copinettes de plus ce blog est thérapeutique donc votre amour ne peut qu'aller bien !<br /> et je l'espère pour vous deux , très longtemps !<br /> <br /> <br />
M
<br /> je vote le n°1<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> après les avoir tous lu et relus X fois. J'ai pris un papier noté les 10 numéros et éliminé avec grand déchirement les numéros un par un il m'en restait 4 c'était dur dur mais je ne sais pourquoi<br /> le N° 4 me bouleverse c'est donc à lui qu'ira mon vote. Et pour tout vous dire il avait retenu mon attention dès la première lecture (survolée) de ces magnifiques poèmes<br /> <br /> Je suis désolé pour les autres car tous ces acrostiches étaient très beaux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> maman béa fo 1 seul numéro donc pas de soucis !<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Le numéro 6,<br /> Il me rappelle la belle légende de Philémon et Baucis!!<br /> Merci aux poètes modernes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et bien dis donc tu en sais des choses chriss88 !<br /> <br /> <br />
E
<br /> Ils sont tous très sympa<br /> mais je préfère le n°6<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien le choix est vraiment dur à faire ! bon je vote pour le 4  ! En tout cas félicitations à toutes pour ces acrostiches ! <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour, je vote pour Partir un jour....<br /> Le N° 1 !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sans retour?<br /> <br /> partir un jour sans retour je crois une chanson des 2be3 dont un des trois vient de nous quitter à l'age de 35 ans !<br /> <br /> <br />
M
<br /> bon comme pas encore voté je vote pour le n°1 !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou Manou!<br /> Bravo à toutes les participantes pous ces jolis poemes.<br /> J'aime bien le nº 1.<br /> Bisous les filles.<br /> Vânia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonsoir, je vote pour le n°6 cela ma bouleverser tous ces acrostiches,le choix est difficile  bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont bien beaux !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> je passe par hasard sur votre blog où sont tous vos acrostiches. ils sont très beau mais ma vie fai t que j'ai un petit faible pour le 4 .bonne soirée  et xxx  marisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bienvenue marisou, tu peux venir tous les jours et le lundi dans la catégorie youpis ya un truc à gagner !<br /> <br /> <br />
B
<br /> une petite visite...<br /> je vote pour le n°9<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi mon regard c'est pose sur le N°5<br /> bravo a toutes quand meme<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> dur de choisir mais je dirai le 2  !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je vote pour le n°10.<br /> Biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vote pour le 10..... c'est un joli rêve<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou<br /> <br /> Moi je vote pour la 3.<br /> <br /> Et mais c'est un mot qui m'aurait bien aussi inspiré !<br /> <br /> Kisous<br /> <br /> LSR.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi je vote pour le numéro...5!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ouaaaaa....c'est vraiment très beau<br /> <br /> Mon préféré c'est le 6, mais quand même bravo à toutes<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'hésite entre 2....dur de choisir ! allez......je vote pour la 8<br /> bonne soirée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu sais comment motiver les troupes toi !!!<br /> <br /> je vote pour la 6<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> eh !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> q de bo textes !!<br /> je vote pour le premier !!<br /> bonn soiree<br /> bbiizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour moi le 9, l'appel des anges, sans doute <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour moi ce sera le 2!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont tous trés beaux et pleins de belles choses<br /> mais mon préféré c'est le n°9<br /> Bravo à toutes<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Euh, pour moi ce sera le 9!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut Manou,<br /> Je vote pour le n° 5<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pour moi ce sera le 6.<br /> Amitiés. Eliane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ok   je tranche pour le 1<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ok !<br /> <br /> <br />
L
<br /> pour moi c"est le 1 et le 4  peut pas choisir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pas le droit ! un seul ! faut se décider !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Dur dur ......!!! mais pour moi ce sera le n°6<br /> Bravooo a toutes les participantes il y'a de très jolis choses<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ty fais comme ty veux, c'yt toi ly cheffe, ty as tous les droits;<br /> Bon  je vote pour le numéro...... roulement de tambour .......numéro 9<br /> Ca va comme ça ?<br /> Bizzzzzzzz  Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça va ! lol<br /> <br /> ty pas party en au maroc joelle?<br /> <br /> <br />
A
<br /> pour moi ce sera le 6<br /> bisoussssssssss et bravo à toutes<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dur, dur de choisir, ils sont tous très beaux, par moment j'en ai les larmes aux yeux. Je vais quand même attendre zhom pour voir avec lui<br /> A tout de suite<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz   Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Joelle té aussi vilaine que gib !!!!!!<br /> un seul comm sous cet article<br /> car ya aussi un truc à gagner par tirage au sort !!!!!<br /> <br /> je retirerai vos comms ou ya pas de numéro de l'acro pour le tirage !!!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> le 3...je m'y retrouve<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> kikou ma belle je vote pour le    NEUF    -  9<br /> gros bisous et bon aprem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou , que de beaux poémes tous aussi beaux les uns que les autres !!<br /> mais mon vote se portera sur le n° 7 , sachant que les autres acros sont superbes aussi et que le choix est difficile<br /> Un grand bravo à toutes les participantes et à toutes les votantes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Allors moi je vote pour ne n3<br /> <br /> <br /> ayant vécu une histoire pénible il y a 8 ans ,j'aurais pu a ce moment là écrire les memes mots.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Manou ...<br /> ils sont tous très beaux ... mais j'ai flashé sur le 1er même après relecture ...<br /> je vote donc : 1<br /> <br /> Bonne journée à toutes<br /> <br /> BISOUS de MissParker<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou miss!<br /> merci d'être sérieuse et de voter comme demandé ! lol<br /> <br /> <br />
F
<br /> je n'ai pas de blog,mais je viens de temps en temps faire un tour chez vous grace à flofil,et je vote pour l'acrostiche n° 3<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> YA PAS DE SOUCIS TU PEUX VENIR QUAND TU VEUX ET JOUER AUX YOUPIS DU LUNDI !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Que de jolis écrits , j'ai relu plusieurs fois avec mon homme et nous sommes d"accord! (exceptionnel) Je vote donc pour le 9!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh!!!!!!!!!!, Mais dis donc!!!!!!!!!!!!!<br /> La dernière phrase de ton post , ne serait-ce pas du chantage ?????????? Lol!!!!!!!!<br /> Ben!!!!!!!!!!! moi et mon esprit de contradiction...........!!!!!!!!!!!!!<br /> Ben.......... bon ........... oui!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et en plus tu n'as droit qu'à un seul comm sur cet article et vu que tu n'as pas mis de numéro, on fait comment?<br /> <br /> <br />
T
<br /> je vote pour le 7 qui est plus rythmé que les autres,<br /> c'est quoi excatement la regle du jeu???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> fallait faire un acrostiche avec le mot reverie !<br /> celle qui aura reçu le plus de voix gagnera !<br /> et pour inciter les copinettes à voter yaura un tirage aussi des votantes !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Rhooo zut ! J'ai encore oublié de t'envoyer le mien ! Grrrrr !<br /> Bon, après lecture, relecture, moultes hésitations, je me suis laissée emporter par le n°7... Mais j'ai eu deux autres coups de coeur dans cette série magnifique !<br /> Bonne chance à toutes les participantes moins étourdies que la maîkresse !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> alors moi, je dirais le numéro 1 car il confirme mes envies de partir loin, loin et très loin!!!!!!!!!! enfin, partir pour des terres inconnues et sans soucis, je veux bien faire mes bagages tout<br /> de suite...<br /> les autres acrostiches sont très émouvant aussi mais c'est celui là mon préféré<br /> bravo à toutes pour vos poêmes<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi je votes pour le n°10<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ils st ts très beaux mais je vote pr le n°6<br /> bisous<br /> nath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens de lire ...c'est le n°4 qui a immédiatement retenu mon attention . je viens de relire encore et je vote pour lui<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> que de choses si joliment dites ...<br /> j'aime bien le n°8<br /> bonne journée les filles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci paulette : 1ère votante ! c bien !<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog