2022-04-06T15:18:14+02:00

Un tuto pour réaliser une ATC brodée - RAPPEL

Publié par manou

Comment je réalise une atc brodée

TUTO de décembre 2017 mais ça ne change pas ;)

 
PUBLICITÉ

Je vous montre donc un petit tuto, "mon petit tuto", après chacune fait comme elle veut bien sur !

Perso, je pense que la finition est aussi importante que la broderie

c'est parti donc  :

LE MATERIEL

LE MATERIEL

UNE CARTONETTE DE 89x64 mm -dimensions impératives

UNE CARTONETTE DE 89x64 mm -dimensions impératives

sur l'envers de la broderie bien centrée on trace les dimensions de la cartonette

sur l'envers de la broderie bien centrée on trace les dimensions de la cartonette

on va enduire de colle un côté de la cartonette

on va enduire de colle un côté de la cartonette

et on vient l'appliquer sur l'envers de la broderie - laisser sécher

et on vient l'appliquer sur l'envers de la broderie - laisser sécher

au recto par transparence on peut voir la cartonette

au recto par transparence on peut voir la cartonette

à l'aide des ciseaux on va découper le surplus de toile à ras de la cartonette et bien proprement

à l'aide des ciseaux on va découper le surplus de toile à ras de la cartonette et bien proprement

on obtient cela (le noir c'est l'ombre)

on obtient cela (le noir c'est l'ombre)

pour le verso il vous faut un dos d'atc (on trouve des modèles sur le net) que vous complétez

pour le verso il vous faut un dos d'atc (on trouve des modèles sur le net) que vous complétez

on colle donc au verso

on colle donc au verso

on prépare un protège atc (j'ai oublié de le mettre dans les fournitures du départ)

on prépare un protège atc (j'ai oublié de le mettre dans les fournitures du départ)

et voila le résultat !

et voila le résultat !

*le choix de la toile et du motif sont très importants au départ car bien sur au final il faut que "ça rentre" bien dans les dimensions d'une atc de 89x64mm

*on peut mettre l'atc sous un dictionnaire par exemple pour qu'elle soit bien plate

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Pour ma part j'ai coupé une dimension dans un plastique epais du coup je vois ma broderie, et je mets du double face mais je vais essayer avec cette colle, merci pour ce tuto
Répondre
M
Je travaille comme toi depuis longtemps, Je suis perfectionniste, donc pas de problème.
Répondre
S
je procède la même façon .<br /> je met mon atc sous presse quelque heure et je découpe après le contour
Répondre
D
J'ai gardé celui que tu avais fait à l'époque, c'est dans mes tutos<br /> Merci<br /> Bisous
Répondre
M
;)
K
Merci pour ce rappel ;)
Répondre
T
Un petit rappel qui peut être bien utile ... :-)
Répondre
M
oh que oui ;)
L
Super rappel Manou, en effet je fait pareil sauf que moi je met de la colle sur le dos de la broderie en plus de la cartonette ! Pour que ça colle bien! Ensuite je met directement à plat sous un gros classeur bien lourds avant de couper ma toile et je coupe une fois sec le lendemain. Bisous et bon échanges d'atc à toutes
Répondre
L
Tu as choisi un pingouin pour nous rafraîchir la mémoire!!! <br /> Bisous.
Répondre
M
Oui !<br /> Ce tuto date de 2017 toutefois ;)<br /> J'aime voir et recevoir des atc correctes ...
G
tres bien
Répondre
P
Super ton tuto pour faire une ATC, bonne soirée bizzzzzzzzzzzz<br /> (Je garde le lien en stock, ça peut servir ;-) )<br /> Corinne
Répondre
M
;)
L
bonjour très jolies ces ATC.<br /> bonne fin de journée bisous .
Répondre
M
?????
C
Même technique pour moi. Au dos, j’en mets plus: nom de l’atc, mes nom et adresse , la date de création et ma signature. Je rajoute le numéro l’atc. Tout cela m’a été demandé il y a bien longtemps. Ma foi, je continue. Bises
Répondre
M
Pour le verso chacune fait bien ce qu'elle veut<br /> En tout cas moi je n'exige rien ;)
D
Je m'y prends exactement comme ça !<br /> merci Manou pour ce petit rappel
Répondre
M
Lorsque je réalisais des ATC, je faisais comme toi !<br /> Bonne fin d'après-midi, bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog