2010-08-08T09:00:00+02:00

acrostiche des copinettes avec ETE

Publié par manou60

ETE !

3 PETITES LETTRES

PAS FACILE DU TOUT ET POURTANT :

 


voilà 7 acrostiches

1

Espéré parfois pour beaucoup toute l'année

Très souvent synonyme de vacances

Et pourtant si furtif et si vite derrière nous.

 


 

2

Enfin le revoilà ! avec ses vacanciers fuyant autant qu'ils peuvent leur triste quotidien

Torride ou ombrageux ! clément ou orageux !

Et si vite passé, quel ingrat ! et quelle indifférence pour nous pauvres humains.

 

 

3

Essayage du maillot de bain

Tant pis on gardera le short

Et promis on le mettra l'année prochaine.

 

 

4

Etre allongé sur le sable à écouter les vagues,

Tourner la tête vers les grands pins de la falaise,

Et puis se noyer au soleil, dans le ciel si bleu !

 

 

5

Etre allongé(e) sur le sable brûlant

Tenir ta main dans la mienne

Et se croire au paradis pour toujours !

 

 

 

6

Et si le ciel se noyait dans l'océan

Tandis que le vent chanterait doucement

En donnant à la vie un éternel ensoleillement

 

 

7

Etrenner le bonheur de sentir le soleil glisser sur sa peau

Trouver la sérénité dans la chaleur des journées estivales

Et laisser son esprit vagabonder lors des douces nuits étoilées.....

 

 

 

 

 


donc voilà les copinettes vous avez de la lecture !

Toutes les copinettes et croixpinettes peuvent voter même celles qui n'ont pas fait d'acrostiche.

il va falloir voter pour votre acrostiche préféré sous cet article.

prenez votre temps, lisez et relisez....et ne copier pas, c'est à vous qu'il doit plaire!
et il faut bien indiquer une adresse mail (ou une adresse blog) par pseudo

vous avez jusqu'à vendredi 13 août minuit pour participer.

Les copinettes qui ont fait un acrostiche ne doivent rien dire évidemment et elles n'ont pas le droit de voter pour elle, non il faut choisir un acrostiche d'une autre copinette ! mais il vous faut voter tout de même !

et oui c'est le jeu et attention Manou veille !

Prenez du plaisir en les lisant autant que celui pris par les copinettes participantes.
Il y aura AUSSI une surprise pour les votantes !
@+ 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> je vote pour le 3, il me fait sourire car ses bien vrai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le 3 me fait sourire !<br /> <br /> <br /> le 6 me plait bien car très recherché et fait que de rimes !<br /> <br /> <br /> alors comme on ne peut en choisir qu'un seul qu'elle a dit la manou je vote pour le 6 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ils sont tous bien ecrit je vais voter pour le 3 pour sa realite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ils sont tous sympas et bien trouvé<br /> <br /> <br /> mon choix le 7<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont tous très jolis mais j'aime bien l'humour du 3 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bel échantillonage de vos pensées mesdalmes, je vote pour le 2<br /> <br /> <br /> Bises joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bravo à toutes, décidemment les brodeuses ont du talent ! Pas facile du tout de choisir ! Un petit penchant pour le 7 malgré tout...je vote donc pour le 7.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pour moi se sera le 5.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Eliane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est pas facile aller je me lance le 4<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour moi c'est le n°2<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je vote pour le 7 ! bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi ce sera le 6. Bravo à toutes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sans hésitation,<br /> <br /> <br /> 1<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à Toutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le numéro 5<br /> <br /> <br /> Sophie B<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vote le 5 j aime beaucoup les autres sont tres joli aussi bravo au auteur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas facile de faire un choix mais je crois que je préfère le 7.... enfin très difficile !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> je vote pour le 5<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas encore!!!!!! c'est dans la nuit du 13 au 14<br /> <br /> <br /> encore quelques jours d'attente, et on sera sur la route! j'ai hate car dans le nord, le temps est pourri depuis une semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je vote pour le numéro 7 !! bravo à toutes, vos textes sont pleins de vérités<br /> <br /> <br /> bonne après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu es partie ou pas encore?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Hello Manou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour son humour, je choisis l'acrostiche n° 3 !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amitiés de ch'Nord et bon dimanche,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Edith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi je le trouve pleins d'humour ! j'hésite encore ..........<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ils sont tous beaux aussi bien les uns que les autres mais comme on doit voter, je choisis le 7!<br /> <br /> <br /> à bientôt!<br /> <br /> <br /> bisous de coccinelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bravo les filles<br /> <br /> <br /> je vote pr le 5<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vote pour le n°3,j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi je vote pour le 4<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> bzz<br /> <br /> <br /> amarie(lisveur)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi j'aime le trois.... qui résume très bien les préoccupations estivales lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le 3 c'est le meilleur pas mieilleux pas d'image toute faite<br /> <br /> <br /> bravo drole et vrai felicitations<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi j'aime le 5<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Pour moi le 6, mais ils sont tous très agréables<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime beaucoup le N°5.<br /> <br /> <br /> Bizzzzz              Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pas facile, ce défi, mais bien relevé, je trouve...<br /> <br /> <br /> Je vote pour le n° 6<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonjour !<br /> <br /> <br /> si je peux voter, je choisi le 3 parce qu'il est très drôle...<br /> <br /> <br /> mais j'ai adoré le 6 et le 7, très poétiques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi c'est le .....7!!!!<br /> <br /> <br /> Ils sont tous très sympas maiscelui là seul correspond à mon idée de l'été!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour moi le 4 !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime le 6 et 7  mais je choisis le 7<br /> <br /> <br /> bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas d'hésitation, le 6 ! c'est tout un poême en 3 lignes seulement....!  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> CC, et bien le n° 6 sans hésitation !!! bise et bravo à toutes les participantes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Waouhhh!!! Moi je sais pas faire ça...écrire de si jolies chosestout es tellement beau que j'ai hésité un<br /> moment bon je vote pour le n° 6. Bisous les filles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog