2010-12-08T10:00:00+01:00

acrostiche des copinettes avec NOEL

Publié par manou60

NOEL !

4 PETITES LETTRES

 


voilà 15 acrostiches

1

Nuit magique, de froid et de glace,

Oranges posées au pied du sapin,

Enfants émerveillés, excités, joyeux,

La plus jolie des fêtes, que l'on ait ou non la foi ! 

 

 

2 

Nuit magique pour certains

Ordinaire pour d'autres

Ensembles essayons d'apporter une

Lueur d'espoir dans ce monde imparfait !

 

 

3

Nous avons installé, sapin, guirlandes, verre de lait et biscuits, tout est prêt nous n'attendons que lui

On a oublié nous chaussons au pied du sapin, pas de feu dans la cheminée, vite il fait nuit

Et nous devons nous coucher, tout excité, demain c'est le grand jour tant espéré, à notre levé

Le père noël aura déposé les cadeaux enrubannés que nous avons tant désirés. 

 

 

4

Nul ne peut oublier, même après plusieurs années

O combien la joie était présente

En déballant, tout excité,

Les cadeaux enrubannés, sous le sapin illuminé.

 

 

5

Neige, flocons de bonheur qui nous fondent sur la langue,

On rit ! On rit ensemble en se tenant par la main,

Et chaque Noël est une nouvelle histoire...

L'histoire très belle, d'une famille qui s'aime !


 

6

Nuit doucement magique en plein coeur de l'hiver

Où quatre lettres d'or empreintes de mystère

Etincellent de mille feux dans les yeux des enfants.

Les étoiles dans le ciel ne brillent pas autant !

 

 

7

Nous fêterons à Noël un enfant

On l'appelait le Prince de la Paix

En venant il nous a fait un présent :

L'Amour ! Depuis, qu'en avons-nous donc fait?


 

8

Noël, c'est toute l'année chez Manou60, avec elle,

On n'a pas besoin d'attendre le 25 décembre,

Elle aime faire plaisir à tous ses membres ;

Les copinettes l'ont à juste titre surnommée "Mère Nouelle".


 

9

N'oublions pas en cette belle nuit de Noël

Où la magie n'opèrera pas pour tout le monde

Et pendant que nous ouvrirons nos cadeaux

La solitude sera tellement dure pour d'autres. 

 

 

10

Non, mon amie, jamais

Oubliée tu ne seras

En mon coeur tu demeures

Loin de moi et pourtant si près. 

 

 

11

Nuit blanche par l'étoile du berger illuminée

Où les enfants, les yeux brillants, scrutent le sapin

Et la famille toute d'or vêtue autour du festin

Lève leur verre au nom de l'amour partagé.

 

 

 

12

Nuit magique entre toutes

Où tout doit être beau

Et surtout où le sourire des enfants

Laisse transparaitre les merveilles de l'amour.

 

 

 

13

N'avez-vous jamais rêvé

Ou simplement espéré

En ce jour si spécial et unique dans le monde entier

Laisser derrière vous tous vos soucis et avec tous communier. 

 

 

14

Nuit magique qui enchante les petits comme les grands

Offrant même la paix dans le monde entier pour quelques instants

Et Noël réunit une nouvelle fois famille et amis pour partager

Le plus merveilleux des cadeaux, le bonheur de s'aimer.

 

 

15

Nativité, tous les ans, fêtée,

Ode à la famille rassemblée,

Emerveillement des petits enfants,

Le temps de la PAIX est arrivé !!!!

 

 

 


rhhhoooooooooo  difficile de choisir !

donc voilà les copinettes vous avez de la lecture !

Toutes les copinettes et croixpinettes peuvent voter même celles qui n'ont pas fait d'acrostiche.

il va falloir voter pour votre acrostiche préféré sous cet article.

prenez votre temps, lisez et relisez....et ne copier pas, c'est à vous qu'il doit plaire!
et il faut bien indiquer une adresse mail (ou une adresse blog) par pseudo

vous avez jusqu'à mardi 14 décembre minuit pour participer.

Les copinettes qui ont fait un acrostiche ne doivent rien dire évidemment et elles n'ont pas le droit de voter pour elle, non il faut choisir un acrostiche d'une autre copinette ! mais il vous faut voter tout de même !

et oui c'est le jeu et attention Manou veille !

Prenez du plaisir en les lisant autant que celui pris par les copinettes participantes.

   
http://paradisdesanges.p.a.pic.centerblog.net/qhhwb0u8.gif
 
 
@+ 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> désolé je n'ai pas lu jusqu'au bout bonne soirée merci!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils ont tout leurs charme mais je vote s'il n'est pas trop tard pour le numéro 10<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non on a jusqu'à mardi minuit !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je vote pour le 14, ça nous représente si bien.<br /> <br /> <br /> Bravo à toutes, il y a de belles plumes ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vote pour le 7 ....il me rappel le jour de ma naissance ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tous très beau, mais moi je vote pour le 8 (huit)<br /> <br /> <br /> MarieNicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Encore un bravo pour tous ces beaux mots...mon choix se porte sur le no 14.<br /> Et bonnes fêtes à tous et à toutes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> S'cuse manou! j'avais oublié!!! Je tiens à toutes vous féliciter car ils sont tous très beaux. Après je pense que c'est une question de ressentis de chacun....<br /> <br /> <br /> J'hésite beaucoup entre mon réel et le merveilleux... le n° 6<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vote pour le n°9 !<br /> <br /> <br /> c tellement vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, et bien difficile de choisr, mais bon alors le 14. bonne semaine à toutes Bises Stella<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> après une re-lecture des acrostiches, je vote pour le n° 9<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben je pensais avoir voté <br /> <br /> <br /> C'est parti : 7<br /> <br /> <br /> BISOUS à Toutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> finalement, c'est  pour le 6 que je vote<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> lisveur,on a qu'a voter deux fois!!!!!  mais manou elle veut pas elle dit que c'est pas bien mais bon elle<br /> rameute tout le monde.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui parce que là déjà ya 15 acros<br /> <br /> <br /> que tout le monde n'a pas voté et que on ne sait pas encore qui va gagner......<br /> <br /> <br /> moi je n'ai pas encore voté mais je vais le faire !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> allez les filles on vote....<br /> <br /> <br /> BZZ<br /> <br /> <br /> amarie(lisveur)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> dur de choisir<br /> <br /> <br /> mais je vote pour la 14<br /> <br /> <br /> très bonne semaine à toutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de même !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je vote pour le 4<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je votre pour la 4<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je vote pour le ..........7<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très difficile mais je vote pour le 7<br /> <br /> <br /> Bisous Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Choix difficile mais je vote pour le numéro 4, qui sonne vraiment bien!<br /> <br /> <br /> Bravo aux participantes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Après avoir longuement hésité, j'opte pour le n° 8... il est si vrai, et rend justice à notre Manou<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toutes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ma fille a dit pareil !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou moi je vote pour le numero 12<br /> <br /> <br /> bzz<br /> <br /> <br /> amarie(lisveur)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dur dur dur ;;;<br /> <br /> <br /> mais pour moi ce sera le 11...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> LE........14.<br /> <br /> <br /> Sophie B<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Après moults hésitations qui me tiennent encore éveillée à cette heure tardive, je me décide, je vote pour le ......RARARAARAAARAR (censé être un roulement de tambour"   12<br /> <br /> <br /> Bises Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dur dur de choisir !!!!! Ils st tous beaux et d'un style différent !! J'aime bcp le 2, le 6 et le 14 !! Mais je choisi le 6  ! <br /> <br /> <br /> Bise et bravo à toutes pour ces instants de plaisir à lire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne sais pourquoi mais j aime bien le 8 bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Que d'émotions en quelques lignes, tous ces acrostiches sont très touchants. Un grand bravo à toutes.<br /> <br /> <br /> Mais il faut voter, alors ce sera le 6.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vote pour le 4 !!<br /> <br /> <br /> bravo à toutes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir, je viens de chez Isa, et je vote pour l'acrostiche n° 6 !<br /> <br /> <br /> Tous sont très beaux mais il fallait choisir. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mon coeur d'enfant choisit le 4, mon coeur généreux et sensible choisit le 2 et mon coeur triste choisit le 10. Difficile, alors comme Noêl doit être magique je choisis le 4 !Mais ils sont<br /> tous bien jolis. Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont tous super, mais il faut choisir.... je vote donc pour le 4<br /> <br /> <br /> félicitations à toutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ! pas facile de choisir !<br /> <br /> <br /> bravo à toutes ! un choix à faire ! alors je dis le 6 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> rhoooooooooooooooooooooolala que c'est dur,ils sont tous superbes,j'ai vraiment eue du mal a choisir,un sur quinze pffffffffffffffffffffffffffffffff arretez de faire de si jolis poemes car c'est<br /> difficile de voter lol<br /> <br /> <br /> bon ben je dirais quand meme le 14 mais bravo a toutes<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils sont tous superbes , mais comme il n'en faut qu'un ce sera le 7.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ho lala !! cela va être difficile de voter ! vous avez beaucoup de talent les copinettes. Je vais donc prendre mon temps et vous relire mais ce sera avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et zut !!! je n'ai pas envie de voter NA !!!<br /> <br /> <br /> C'est Noel après tout, et oui les acrostiches le disent, ils ne mentent pas non ?<br /> <br /> <br /> c'est dur de voter, là, Mère Nouelle tu n'es pas sympa (je sens que je vais me faire lyncher)<br /> <br /> <br /> Je les aime tous, tous oui tous<br /> <br /> <br /> Bon à tout à l'heure, je vais cogiter et comme c'est un exercice périlleux pour moi, j'espère que je ne vais pas exploser<br /> <br /> <br /> à tout de suite<br /> <br /> <br /> Bises Joêlle<br /> <br /> <br /> Non, non Manou pas la peine de me disputer j'ai besoin de temps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as le droit de voter pour ton amoureux ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> et bien moi je vote pour le trois !!! j'aime bien aussi les autres mais ma préférece va tout de même au 3 !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Qu'ils sont beaux tous ces acrostiches, difficile de choisir, allez le n°14.<br /> <br /> <br /> Bravo à toutes pour ces jolis petits "poèmes"<br /> <br /> <br /> Isabelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce que c'est difficile de choisir aller je vote pour le 2<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Lu et relu tous ces beaux acrostiches, mon coeur balance<br /> <br /> <br /> Je vote pour le n°13<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas facile car j'en ai aimé plusieurs mais faut faire un choix <br /> <br /> <br /> alors je dirais le 6 <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je vote pour le 14 à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rahhh on a zappé avec fripouille ...et là j'hésite entre 6 11 et 14...<br /> <br /> <br /> alors je dirais....<br /> <br /> <br /> 11<br /> <br /> <br /> ET BRAVO A TOUTES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'ai dit "tiens" mais moi je n'oblige personne !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> moi, je dis le 4 mais ils ont tus leur charme...bravo à tous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh il y a de lecture  difficile   je dis 4<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ce mot noël à eu du succés et je vote pour le n° 6<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ce sera le 15 finalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette fois je dois dire que je suis scootchée par tant de talent!!! Le mot Noël vous a vraiment inspirées...TOUS ces acrostiches sont vraiment SUPERBESBravo à vous toutes.... Cela va être très difficile de n'en choisir qu'un.Et si je choisis le 7 c'est parce que je suis croyante. Merci à vous toutes, et ,gros bisous. Marie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> de très beaux acrostiches comme d'habitude ! bravo à toutes ! pour moi l'inspiration n'est pas venue !<br /> <br /> <br /> je vote pour le n° 7 !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog